Les chiens sont des animaux impressionnants dotés de nombreuses capacités. Ils sont très aimés et apportent une certaine ambiance dans les maisons. Au-delà cet aspect présenté, certaines races de chien peuvent jouer aussi le rôle de protecteur. Découvrez dans cet article les meilleures races de chiens pour la sécurité.

Le dévoué berger belge malinois

Le berger belge malinois est un chien incroyable qui présente une silhouette robuste et élégante. C’est un animal qui présente des parties harmonieuses. Son regard est vif et fabuleux.

Ce chien dispose sur sa tête une sorte de masque noir. Il a une personnalité très fabuleuse qui fait de lui une race de chien à part entière. Il assure le rôle de gardien, ce qui lui permet d’être un animal protecteur. Votre maison sera en sécurité avec le berger belge malinois. Il aime les activités physiques et dépense de l’énergie.

Ce dévoué berger belge aime les promenades quotidiennes afin de s’exprimer et montrer tout son art. Il aime qu’on prenne soin de lui et qu’on l’entretienne. Pour l’entretenir, il faut le brosser énergétiquement afin de donner à ses poils un bon éclat.

On compte un effectif de 10 309 bergers belges malinois dans le livre des origines français. Ceci a été constaté en 2014. Le berger belge malinois est une race très populaire et très aimée.

Le surdoué berger allemand

Comme son surnom le dit bien, c’est un animal très intelligent capable de comprendre tout ce qu’on lui dit. Il est capable de faire des choses qu’on ne peut imaginer et joue un rôle protecteur très important. Le berger allemand est un chien qui présente une grande taille et dont le corps est très musclé.

Des yeux foncés et des oreilles pointues, le berger allemand porte un masque noir sur sa tête. Cet animal est fascinant, car tout ce qu’il fait est étonnant. Il a une personnalité très forte, puisqu’il ne se laisse intimider aucunement. On le considère comme un chien de garde, ce qui n’est pas faux. Mais outre cette qualité, il faut dire que ce chien est un compagnon irrépréhensible qui s’attache à son maitre et lui est très fidèle.

Il comprend presque toutes les situations qui se présentent à lui et il fait preuve de ressentiment. Il sait comment apporter de la joie à sa famille d’adoption, il sait comment aborder son maitre quand il est triste. En tout, cet animal est très aimé pour son intelligence. Il est très dynamique et il aime aussi les promenades pour se vanter un peu.

Le brosser régulièrement avec une brosse-étrille le rendra encore plus beau. En période de mue, le berger allemand doit fait l’objet d’un entretien répété. Dans le livre des origines français, on compte près de 11 192 bergers allemands. Ce chien est très aimé par les Français à cause de ses caractéristiques. Vous ne manquez pas de le voir à la disposition de la police.

C’est un animal qui peut être formé au combat et qui peut jouer le rôle de chasseur. Il peut être très violent lorsqu’il est formé pour être un agent de police.

Le boute-en-train berger australien

Très beau et harmonieux, le berger australien a une taille moyenne et on note quatre couleurs. Il y a le noir tricolore, le rouge merle, le bleu merle et le rouge tricolore. C’est un animal qui aime beaucoup jouer. Il aime dépenser de l’énergie, bouger et montrer de quoi il est capable sur les grands espaces.

Ce chien fait des prouesses dans plusieurs discipline comme le pistage, l’obéissance et l’agility. Il a une vitalité remarquable et il lui faut un maitre qui sera à la hauteur. Ce chien trouve son épanouissement quand il est avec son maitre qui le comprend et qui lui permet de s’exprimer.

Pour ce qui est de l’entretien, il faut un brossage minutieux une fois par semaine. Le nombre de bergers australiens inscrits dans le livre des origines français est de 8354. Ce qui lui permet d’avoir une forte popularité.

Le doberman

Le doberman est un animal puissant qui assure une meilleure protection de sa maison. C’est un chien de garde doté d’énormes capacités et jouant le rôle de protecteurs. Il ne se laisse pas influencer quand il s’agit de défendre ceux qu’il aime.

Il est très loyal et fidèle envers son maitre. Ce chien dispose d’une grande énergie qui lui permet d’être capable de défendre en cas de danger. Il a une personnalité impressionnante et un physique remarquable.

Un entretien régulier lui permettra d’avoir toujours des poils éclatants. Il est l’une des meilleures races de chiens de garde très aimées.

Le bullmastiff

Le bullmastiff fait partie des meilleures races de chiens qui assurent la sécurité de sa famille. Un chien de garde très courageux et docile. Très vigilant, ce chien de garde merveilleux fait preuve d’une certaine fiabilité.

Il joue le rôle de protecteur qui lui va très bien. Il est très dévoué et loyal envers son maitre. Il est aimant et réservé. À la moindre alerte, on aperçoit le carnivore qui sommeille en lui. Il s’impose et marque son territoire. Il est très intelligent et très facile à dresser.

Il a une personnalité très forte et dispose de très bonnes aptitudes. Se séparer de lui sera très difficile à faire, car il est un très bon allié.

Le Mâtin de Naples

Le Mâtin de Naples est un chien qui présente une personnalité imposante. Jouant le rôle de protecteur à la perfection, il se méfie des étrangers et sa dévotion envers son maitre est incroyable. Il est bien musclé et n’a peur de rien.

Il est instinctif et protège sa famille contre tout danger. Un chien de garde de grande performance qui ne laisse rien passer. Il est toujours là pour vous prévenir de ce qui ne va pas. Difficile de se séparer de ce beau chien doté de capacités énormes.

Le Schnauzer géant

Comme son nom l’indique, c’est un chien géant et très intelligent qui fait partie des meilleures races de chien pour la sécurité. Il est très fort dans ses interventions et très actif. Sa charge de travail est énorme.

Avoir un tel chien comme agent de sécurité vous aidera beaucoup. Il est aussi un chien policier qui participe au sauvetage. Intervenant dans les catastrophes naturelles, les inondations, les ouragans, les tremblements de terre, les avalanches, le Schnauzer géant montre toute son intelligence et son savoir-faire.

Le berger blanc suisse

Ce chien présente une ossature étonnante. Il est très musclé et son intelligence est comparable au berger allemand. Il a une très grande popularité et une grande renommée au Canada. Très sportif et énergétique, ce chien de garde est un maître dans son rôle de protecteur.

Il n’a peur de rien et sa force lui permet d’affronter le danger. Il est très calme, obéissant et fidèle à son maitre. Il est un animal qui fait toute la joie de la famille parce qu’il est très charmant et doté d’une habileté remarquable.

Considéré comme un loup blanc, ce chien est aussi utilisé par la police pour protéger et secourir. Ce chien montre toute sa capacité devant les situations données.

Le dogue allemand

Ce chien fait partie des plus grands chiens au monde et on le surnomme l’apollon des races canines. Très élégant et puissant, ce chien est l’une des meilleures races qui assurent la sécurité de la famille et de son entourage. Il est très sympathique et ne présente pas son agressivité.

Il est très gentil avec les enfants et montre une très grande méfiance quand il est en présence d’un étranger. Il a un physique redoutable et imposant. Il présente une puissance incomparable et très fière de lui-même. Son courage est énorme et il est dévoué à son maitre.

Le Rottweiller 

Le Rottweiller est un chien d’origine allemande. Ce chien fait entre 61 et 68 cm et un poids moyen de 50 kg pour les mâles et 56 à 63 cm et un poids moyen de 42 kg pour les femelles. Il s’agit d’un chien bien musclé et très endurant. Sa durée de vie est comprise entre 9 et 12 ans. Autrefois, ce chien jouait deux types de rôles à savoir: 

  • la garde des troupeaux ;
  • la défense de son maître. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here